dimanche 5 octobre 2014

Dans ma bibilothèque: Hantée

                                                     hantée tome 1 : les ombres de la ville
                                                                 Maureen Johnson
                                                                 Michel Lafon 2012

synopsis: A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

Histoire : Je trouve que le résumé ne vent pas très bien l'histoire au final. c'est à la fois une bonne chose car on est surpris , et moi j'adore être surprise . Mais aussi une mauvaise choses parce qu'on risque d'avoir acheter un livre qui ne nous plait pas vraiment. J'ai trouvée la première moitié du livre assez longue et ennuyeuse avec l'installation d'Aurora , vers la fin tout s'accélère comme si l'auteur avait remarque qui ne lui rester plus beaucoup de page pour bouclé son livre. Malgré ça , la pseudo enquête policière est assez intéressent, le déroulement final n'est pas trop prévisible. Par contre pour un livre de fantôme il ne ma pas fait frissonné un poil mais je ne pense pas que se soit le but premier du livre. J'ai l'impression que la légende de Jack l'éventreur n'est qu'un prétexte mais bon , ont en apprend un peu sur ces meurtres. Au final c'est une petite histoire qui se lit très vite mais qui ne me restera pas longtemps a l'esprit.

Personnages : Je ne me suis attacher a aucun des personnages se qui est vraiment rare . Aurora ne ma pas plus touché que sa , son pseudo copain encore moins ! La première colocataire Jazza disparaît vers la moitié. Et quand a Stephen sont histoire bien que triste ne pas émue car le personnage est assez froid et mal présenter je trouve. Pour Boo c'est pareil , sont accident est vite oublié pouf !

Mais il faut quand même souligné que l'histoire change un peu de se que l'on peut lire, c'est la seule chose vraiment positive que je retiendrais .

Je ne pense vraiment pas lire le tome 2 , sauf si je le trouve pour des clopinettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire