dimanche 26 octobre 2014

Dans ma bibliothèque : Cosplay

Couverture Cosplay
Cosplay: première volution
Laurent Ladouari
2014 : Editions HC
 
Résumé :ADAMAS, milliardaire cynique et haï de tous, rachète une ancienne gloire de l’industrie au bord de la faillite : 1T.
Le redoutable prédateur déclare vouloir la détruire.
Cela n’a aucun sens.
Le même jour, par un invraisemblable concours de circonstances, KATIE DÛMA parvient à se faire recruter par 1T.
Comme les trois mille autres employés, KATIE est invitée à plonger dans l’univers virtuel du COSPLAY : un jeu de masques où chacun agit et communique sous le couvert de l’anonymat.
Le COSPLAY n’a pas de règles : ce jeu de simulation prône une liberté totale. Protégé par son masque, chacun révèle sa véritable humanité : calomnies, délations et règlements de compte se déchaînent dans une explosion de violence sans précédent.
Le COSPLAY est la bombe envoyée par ADAMAS pour anéantir 1T.
Mais depuis l’intérieur du jeu, KATIE organise la résistance.
 
Histoire : L'histoire est très original ! Je ne savait pas a quoi a m'attendre avec se livre , mais le jeux m'a totalement conquise. Toutes ces histoires sur les entreprises, les actions, les magouilles ne m'ont jamais intéresser mais l'auteur a fait un coup de maître. Avec un future bien pensé, une intrique vraiment prenante, je ne me suis jamais ennuyer. Les parties sur le jeux sont mais préférer , les décors les actions qui frôle la magie sont très bien écrite et on a aucun mal à se les représenter aussi loufoque soient-elles. Les partie sur le monde plus réel gagne en tension , révélation et trahison !
 
Personnages : Encore une fois on nous sert une flopé de personnages. Ils sont tous haut en couleurs et ont ils ont droit a leur petit chapitre , leurs visions de l'histoire. C'est très rafraichissant
du coup même si ont aime pas l'un des personnages principale ont a pas a suivre sont point de vue pendant tout le livre. On a le droit a la fraiche Katie tous juste débarque. Adamas le mystérieux est très intelligent acheteur d'entreprise en perdition . L'absent mais si présent Protéus. L'amoureuse de l'argent , l'horrible Jenna. Je ne vous en dirait pas plus se serait vous gâcher la découverte de ses personnages.
 
Au final c'est un vrai cout de cœur et j'attend avec impatience le deuxièmes tome avec un peu peur d'être déçut après un si bon départ !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire