dimanche 19 octobre 2014

Dans ma bibliothèque : Mon plus grand combat

Couverture Mon plus grand combat
Mon plus grand combat
Flo Jallier
Editions Sarbacane  2014

 
Résumé:Il n'y a pas qu'une seule façon de venir au monde. Moi, je suis née deux fois. La première, en petit enfant malade, victime d'un asthme violent découvert à la naissance, qui m'a valu un avis médical interdisant toute activité sportive, et même toute sortie prolongée. Et la suivante, lorsque mon poing a percuté le front de Jacky, mon futur entraîneur, sept ans plus tard.
 
Histoire: Sans grande surprise , il y a une grande partie réservé a la boxe je dirais presque toute la première partie du livre. Se qui ma gênée c'est le fait que sa ne ma pas captiver , j'y est pourtant mis du mien , mais rien y fait je m'ennuie ! On suit donc l'histoire d'une jeunes bosseuse célèbre et de ces différentes relation qui gravite autour d'elle . C'est cette partie sur le relationnel qui ma beaucoup plu.
Je trouve les retours en arrière très bien fait et toujours intéressant. Le rythme est très agréable , ça prend son temps sans s'étendre inutilement.
 
Personnages: je n'ai pas du tout accroché au personnage principal , pire je ne la comprend pas du tout. Même le changement qui s'opère ne parvient pas a me faire oublier son ancien caractère. Le fait qui faut que son monde s'écroule pour ouvrir les yeux je trouve sa franchement gros ! Alors que les autres personnages mon taper dans le cœur particulière le papa et son "meilleure ami " ( dont je n'arrive jamais a retenir son prénom :p ) qui sont très touchant .
 
Au final c'est un livre qui ne ma pas complètement accroché.
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire