dimanche 12 octobre 2014

Dans ma bibliothèque : Starcrossed

Couverture Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés
Starcrossed tome 1: Amours contrariés
Joséphine Angelini
 Pocket Jeunesse 2012
  
Résumé: Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…
 
Histoire : Alors là on a pas le temps de décrocher ! j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour sur font de mythologie grec avec un peu de combat et de super pouvoir . Pour l'intrique faut suivre , certaine explication sont un peu tordues , elles seront surement plus clair de le deuxième tome. Je trouve la mythologie revue pas l'auteur vraiment sympa. Le rythme s'accélère vraiment a la fin avec des tomes de rebondissement  . C'est un livre qui ma fait voyage et ma surprise !
 
Personnages: Bon je sais que sa se rapproche d'une histoire de la Grèce antique , mais quand même je trouve qu'il trop de personnage ! J'aime beaucoup Helene elle est forte mais craque  quand même de temps en temps se qui la rend attachante. Lucas m'a plus mais sans plus alors que j'ai eu un petit faible pour Hector qui se trouve être adorable. le père et l'once ne m'ont pas marqué comme les amis "normaux " d'Helene appart le fait qui acceptent tous trop facilement ! Ya aussi Créon , Cassandre , Jason , Pandore .... et j'en passe. Trop c'est trop !
 
Au final une bonne histoire qui se lis très vite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire