dimanche 16 novembre 2014

Dans ma bibliothèque: Penryn et la fin du monde

Couverture Penryn et la fin du monde, tome 1 : Angelfall


                                                 Penryn et la fin du monde, tome 1 : Angelfall

                                                                      Susan Ee
                                                                  Territoires 2014

Résumée :Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

Histoire : On nous plonge dans un univers post-apocalyptique tout frais car "la tempête" est récente et horribles par le paysage qui nous est décrit . Les responsables sont des anges se que je trouve très intelligent, cela donne un contraste intéressent et des scènes peu commune . L'histoire en elle même est sympa, suivre nos deux personnages dans une mission de sauvetage nous met haleine , ils traversent plusieurs environnements avec son lot de retournement et d'action , on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les situations sont très bien écrite ansi que les ressenties comme la faim ou la fatigue. 
La "romance" est très légère et ne  m'a pas dérange  du tout. Beaucoup de questions sont posé dans se tomes , surtout à la dernière partie se qui me donne très envie de lire la suite. 

Personnages : J'ai accrocher a tout les personnages , Penryn est une héroïne comme je les aimes. Elle a dut caractère mais est censée et ne gueule pas sans raison. On sent bien qu'elle n’a pas eu une vie de famille et qu'elle se battra pour se qui lui reste. Raffe l'ange est assez sympathique ont voit bien qu'il bat rien de mauvais dés le début son développement ne ma pas surprise . La mère de Penryn est personnage que je trouve vraiment intéressent par ces rections et j'aimerais vraiment savoir comme elle a réussit son coup ! Les anges dans leur ensemble ne mont pas plus marquer que ça , j'ai trouver les humains beaucoup plus poussés.

Au final c'est réellement un coup de cœur !