lundi 29 juin 2015

Dans ma bibliothèque : Les livres des origines tome 1 : L'atlas d'émeraude

Les livres des origines tome 1 : L'atlas d'emeraude
John Stephens
Éditeur MILAN

Résumé : Par une froide nuit d'hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard , Kate ? Michael et Emma n'ont toujours pas trouvé d'indices pouvant expliquer cet étrange événement .... Un jour , l'étrange DR.Pym les fait , venir dans lugubre manoir situé a Cambridge Falls. Kare, Michael et Emma sont alors mêlés à une quête haletante ou un danger n'attend pas l'autre. En effet, ils doivent retrouver un manuscrit, L'Atlas d’Émeraude , avant qu'il ne tombe entre les mains de la cruelle Comtesse et de son armée. L'Atal contient tous les pouvoirs nécessaire pour voyager dans le temps et par conséquent,le pouvoir de modifier le cours de l'histoire... les trois orphelins découvriront , d'épreuve en épreuve , pourquoi ils sont impliqués dans cette histoire et ils  feront des rencontres qui vont bouleverser à jamais leur destin . Ensemble et parfois aidés par des personnages hauts en couleur, ils devront affronter des créatures mythiques et rompre de puissants sortilèges afin de sauver leurs vies .. et de sauver le monde.

Histoire : Je ne pensais  pas apprécier  à se point se livre , je n'en attendais d’ailleurs pas grand chose. Et voila que j'ai adorait l'histoire dés le début . On suit trois petits orphelins qui ne le sont pas réellement, dans une aventure avec de la magie , des magiciens , des monstres et tout le touintouin . Ce tome est plus centré sur la grande , on devine alors que chaque livre va avoir un des enfants en acteur principale. L'histoire se déroule de façon très naturelle pas spécialement rapidement , c'est même rare que je ne trouve pas une fin trop vite expédié. L'univers est riche et bien introduit , ont découvre des créatures magiques ; certaine que l'on connait déjà d'autre qui nous sont nouvelle (ou du moins pour moi) , il me tarde alors de découvrir qu'elle autre être l'ont va découvrir. Il n'y a pas vraiment de surprise dans le livre , les choses se suivent tellement logiquement que l'ont comprend se qu'il va venir assez rapidement néanmoins ici se n'est pas si dérangent. Les enfants sont souvent séparés on à donc l'avancer de l’histoire de différent point de vue .

Personnages : J'ai bien aimé notre petit trio , surtout Kate que je trouve assez forte tout en gardant une part de faiblesse et d'innocence du à son age . Emma est assez mignonne aussi avec ces aires de brute dans un corps de petite fille. J'ai commencé à apprécier Mickael que vers le milieu , un peu trop monsieur je sais tout au début. Ils ont tous une petite évolution se qui est fort appréciable . Mon coup de cœur va pour Gabriel , je pense que c'est du au duo qu'il forme avec Emma tellement touchant. Le docteur reste trop énigmatique pour que je me fasse une vrai opinion mais pour l'instant il me revient pas trop , trop calme , mystérieuse devant des enfants en paniques. Il y a eu d'autre personnages que j'ai aimé , mais je ne vous en dirait rien de peur de trop spoiler ;) 

Au final c'est un très bon livre que j'ai lu rapidement , je vais assurément lire la suite dés que possible !

1 commentaire:

  1. J'ai également beaucoup aimé cette histoire et je pense aussi lire la suite ^^.

    RépondreSupprimer