dimanche 19 juillet 2015

Dans ma bibliothèque : Lux tome 1 : Obsidienne

Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne

Lux tome 1 : Obsidienne
Jennifer L.Armentrout
Editions J'ai lu 2014

RésuméQuand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Histoire : On suit l'histoire d'une jeune fille qui déménage dans une petite ville un peu perdue avec sa mère pour démarrer une nouvelle vie. Là elle va se lier de différente façon avec ces voisins une sœur et son frère pas tout à fait normaux. Bon inutile de dire que l'histoire est assez banal avec rien de bien nouveaux dans son schéma. Cela ma rappelé des tonnes de livres que j'ai lu il y à déjà quelque année. J'ai beaucoup lu d'avis qui disait que malgré un début convenu on se rend compte que l'histoire était vraiment originale . Néanmoins je ne suis pas tout à fait  d'accord certes l'on à une surprise avec le type de créature utilisé ici, se que j'ai vraiment apprécié mais tout le reste dans le déroulement des actions reste très basics . Pourtant je ne me suis pas spécialement ennuyé , se livre se lit très vite et reste assez frai dans ces dialogues. Et je ne peut que souligner le très bon développement de ces nouvelles créatures, avec ces origines, sa forme tout était vraiment bien ficeler. 

Personnages : Là encore l'on retrouve des personnages très vue et revu . L’héroïne avec une grande gueule  avec une famille brisé qui ne se trouve pas spécialement belle. La meilleure amie spéciale super gentille et belle qui s'attache super vite avec notre héroïne , son frère beau gosse avec des sottes d'humeur et la langue bien pentu mais qui a quand même un petit cœur mou sous tous sa qui tressaute pour l’héroïne et j'en passe. Mais faut que j’avoue que malgré tous sa je les est bien apprécié , retrouver ces dialogues piquants entre les deux protagonistes m'a fait sourire . Cette équation de personnages marche toujours aussi bien et bien qu'il n'y est pas de nouveauté, les personnalités sont très bien décrites , les évolutions sont logiques tout se passe sans accro.

Au final se fut une lecture ultra rapide qui ma fait sourire et bien que se soit loin d'un coup de cœur je lirais la suite pour voir si l'évolution sera plus rechercher se que j’espère beaucoup. Et petit plus pour la couverture française que bien très simple et beaucoup plus appréciable que celle d'origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire