samedi 11 juillet 2015

Dans ma bibliothèque : Maximum Ride tome 1 : Opération Angel

Couverture Maximum Ride, tome 1 : Opération Angel
Maximum Ride tome 1 : Opération Angel
James Patterson
Editions : le livre de poche 2008

RésuméNom : Maximum Ride
Age : 14 ans
Domicile : pas d'adresse - maison isolée dans les bois
Parents : inconnus
Fonction : chef de famille (cinq enfants)
Particularité : peut voler
Objectif : échapper aux Erasers et à la mort
Méthode : tous les coups sont permis
But ultime : retrouver Angel

Histoire : On trouve ici une bande de jeunes enfants, les plus âgées n'ont à peine que 15 ans . C'est enfants sont spéciaux , ils viennent d'un centre scientifique qu'ils nomment  "L'Ecole " et ils ont tous quelque chose en commun , ils sont dotés d'ailes. Ce jeunes groupes c'est réfugié dans une petite maison perdu dans la forêt. Mais voila que les méchants débarquent et capture le plus jeune des membres sans suis alors une expédition de sauvetage qui vas se muer en quête identitaire. Il se passe beaucoup de chose dans se tome bien que cour . Je dirais même que le rythme est assez rapide même quand l'action est en pause , le coté émotionnelle est toujours la. J'aurais aimé peut être un peu de temps morts.. On voit les chose venir de tréssss loin mais cela reste une histoire assez sympathique  avec de nombreux rebondissements (un peu trop ?) . 

Personnages : L'on a dans se groupe principalement des enfants une grande diversité. De la petite toute mignonne à l'aveugle taciturne et fou des explosifs à la pipelette, au mec beau gosse silencieux et une meneuse sans oublier le  petit garçon un peu banale. Alors Max est une bonne vrai meneuse avec les décisions durs à prendre , les câlins , les plans ingénieux , mais mon dieu que j'ai trouver la plupart de ces décisions complètements idiotes ! Mais j'ai bien aimé sa détermination malgré toute ces fissures. Angel est le personnage que je n'ai pas vraiment aimé de fait de son évolution. Apres les autres personnage mon bien plus mais pas plus que sa , peut être un manque de développement mais bon se n'est qu'un premier tome. Et à par dire que les méchants sont méchants je ne vois pas trop parce qu’ils ne m'ont pas vraiment marqué.

Au final c'est une lecture rapide , avec quelque point noir mais cela reste un livre agréable . Je lirais la suite juste pour savoir le fin de l'histoire ( même si la suite n'est pas totalement traduite )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire