dimanche 13 septembre 2015

Dans ma bibliothèque : Les enfants d'Evernight tome 1 : De l'autre côté de la nuit

Couverture Les enfants d'Evernight (roman), tome 1 : De l'autre côté de la nuit
Les enfants d'Evernight tome 1 : De l'autre côté de la nuit
Mel Andoryss
Editions Castelmor : 2014

RésuméPour échapper à la pension, Camille fait un voeu à la veille de son treizième anniversaire, avant de s'endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s'est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue : aucun humain n'est toléré à Evernight !

Histoire : C'est les aventures de Camille, jeune fille de bonne famille qui suite à un vœux fait avant de s'endormir se retrouve dans le pays d'Evernight. Sans suis tout plein de péripétie , pour que la petite rentre chez elle , mais aussi de l'ordre qui essaye de l’attraper car aucun enfant a le droit d'être là. Ce monde à pour principal habitant , des animaux plus grand que l'est les notre , qui parlent et portent des vêtements. Néanmoins trois enfants ont le droit d'être là car ils ont fait un mystérieux pacte. Cette univers est très différent du notre et sa mécanique et peu expliqué , les choses vont tellement rapidement que l'on a pas vraiment le temps de bien comprendre les enjeux. j'ai était plutôt emballé par le début avec Camille mais plus l'aventure avançait j'ai trouvé l'univers trop lourd, les actions bâclé , trop rapidement. De plus je ne suis pas du tout fan de l’écriture de l'auteur qui réussit à être trop simple et lourde à la fois. La fin était assez évidente et je trouve que avoirs le point de vue de tan de personnages gâche du mystère. 

Personnages : Camille n'est pour moi pas un personnage principal très présent et bien que l'action soit quelque peu centrée sur elle , on a un vrai suivi que vers la dernière partie. Au début j'ai plus eu l’impression que c’était les trois enfants au centre de l'histoire. Néanmoins Camille est un bon personnage , bien que sont vœu se soit réalisé elle souhaite rentrer chez elle loin de se monde effrayant dont elle ne comprend rien et semble aussi perdue que nous. J'ai très peu apprécié le marchand de sable  avec sa répartie mal placé . Le maître de la nuit est assez intéressent j'aurais voulu en savoir plus sur son époque à peine évoqué. J'ai vraiment bien aimé Mac Claw le tigre un peu brute de pomme très assis sur le protocole. Il y a assez de mystère autour de Mathias pour le rentre intéressent bien que je trouve tout ces mystères trop lourds.Et pour finir j'adorais toute ces petite souris qui grouillent partout , je ne pouvais que les imaginer trooopppps mignones ! 

Au final , ça n'as pas était une lecture au top, plutôt déçut car l'histoire de base m'intéressait bien . Je ne pense pas lire le deuxième tome qui est déjà paru par contre je donnerais peut être un coup d’œil sur la BD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire